MAILLEZAIS - laiterie coopérative de la vallée de la Jeune-Autise 
Région : Pays de Loire
Département : Vendée

Lettre commerciale avec entête de la laiterie coopérative de la vallée de la Jeune-Autise à Maillezais datée du 10 juillet 1900, qui produit un beurre extra-fin.
A noter le destinataire : monsieur Alphonse Massin, contrôleur des laits à Surgères.



La laiterie coopérative de Maillezais fut créée en 1892. Elle fabriquait du beurre, de la poudre de lait ainsi que de la caséine. Depuis 1986 elle est devenue une fromagerie , une entreprise artisanale élaborant à ce jour plus d'une trentaine de fromages différents, de la poudre de lait de chèvre infantile destinée à la Chine.
C'est la dernière coopérative qui reste en Vendée et ce depuis plus de 120 ans :

VOIR AUSSI l'article suivant sur le blog : Laiterie coopérative de Maillezais
Enveloppe collection Didier SALAMON
Texte sur l'histoire Marcel GOUSSEAU

Administrator (Didier SALAMON) 
Merci perle de lait ! C'est en faisant un tour sur les anciens articles que je viens de découvrier l'ampleur de cette pollution informatique ! J'efface donc les indélicats mais c'est long et fastidieux....bande d'abrutis incultes ;)

perle de lait  
Mais à quoi servent tous les commentaires qui n'ont rien à voir avec le sujet en question ,,,, mieux vaut s'abstenir si c'est pour se mettre de la PUB personnelle ??? et parler a coté du sujet en vue du lecteur de Just be Beurre ??? a quoi ça sert de remplir des pages de commentaires n'ayant rien à voir ici car il y a d'autres moyens pour communiquer ;; Merci de ne pas encombrer le document mais essayer de l'améliorer tout le monde y gagnera à l'avenir ; si non ce sera la disparition des lecteurs !!!

Commentaires
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cette entrée.