L'or de la table 
Publicité extraite d'une revue datée de 1991 pour l'excellent beurre de Baignes des Charentes.



Commentaires

lecteur just be beurre  
mais que viennent faire sur ce site la vingtaine de réponses au sujet BBEURRE de Baignes 16 Charentes devenu BEURRE Baignes suite à la perte de son appellation avec des crème non ''Charentaise ''réponses qui n'ont rien a voir au sujet ci ne n'est que du bla-bla et de la pub interposée ,, dommage de remplir un site a coté du sujet et de la passion des collectionneurs ????

Gousseau  
suite à mon 1er commentaire,sur Baignes son beurre et sa laiterie , il semble y avoir eu beaucoup d'autres réponses à ce sujet , mais pas en ''Français ''!! alors serait'il possible de nous en traduire quelques uns sur ce site ''Français
merci pour les lecteurs de FRANCE

Gousseau  
PS ; lire; en 1993 au lieu de 1193 ,,, vous l'avez surement compris les années passent si vite ???


GOUSSEAU 
Malheureusement L'Or de la Table comme il est dit... sur la pub,, n'existe plus
la laiterie à fermée ses portes en janvier 1994 sans avoir pu fêter son ''centenaire '' LE BEURRE BAIGNES 1er marque des Charentes n'existe plus !!
C'est en 1893 que l'Union des propriètaires de Baignes (ULP) voit le jour .
En 1948 la laiterie coopèrative est mise en place.
En 1977 ULP rentre dans le groupe ULPAC .
En 1988 l'alliance ULPCAC ( 3 A ) est créée.
en 1193 alors qu'eele devait célébrer ces cent ans le transzfert à lieu vers Pau Baignes perd son appellation contrôlée.
Désormais ça ne ''baignes plus dans le beurre !!!MG ancien employé de Baignes 16, licencié comme tous les ouvriers dont l'entreprise en comptait prés de 200 dans les années 1970,seul un souvenir nous restera comme cette publicité des années 1991.

Ajouter un commentaire
Les commentaires ne sont pas disponibles pour cette entrée.